Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Images de la page d'accueilBandeau avec du texte, des boutons ou une inscription à la newsletter

Cliquez pour éditer
Retour
Community manager F/H

Community manager F/H

Description de la mission

Le ou la community manager est chargé(e) de créer et de fédérer une communauté d’internautes autour de l'association D.O.S.F.R. Sa mission consiste à développer et à gérer la présence de D.O.S.F.R sur Internet.

Pour le compte de l'association D.O.S.F.R c'est lui qui fédère et anime les échanges entre internautes. Pour cela, il utilise principalement les réseaux sociaux (Youtube, Facebook, Twitter…) et professionnels (Viadeo, LinkedIn, Xing…). Il est en quelque sorte la “version 2.0” du webmaster !

Ambassadeur de D.O.S.F.R auprès des internautes, le community manager communique le message de D.O.S.F.R vers l’extérieur et fait part à l'association des réactions de la communauté. Ce dialogue avec les internautes est primordial : il permet d'un côté de diffuser les missions de D.O.S.F.R et de l'autre, de faire remonter les remarques ou critiques vers les services concernés. Tout cela dans l'objectif de fidéliser les internautes et d'acquérir de nouveaux "habitués".

Les moyens d'action du community manager sont variés : susciter les conversations et intervenir directement, créer des contenus (blogs, fiches produit…), accorder des promos aux abonnés Twitter, faire choisir par les amis Facebook le prochain produit qu’ils souhaitent voir sur le marché, proposer des concours ou des rencontres avec les créatifs de la société, etc.

Pour développer l’envie, la fidélité et la cohésion de sa communauté, le community manager doit maîtriser les codes de sa cible et favoriser les échanges d’expérience. Pour cela, il connaît la stratégie de son employeur et maîtrise le jargon technique, ainsi que les logiciels de référencement et les moteurs de recherche. Surtout, il a une très bonne pratique des réseaux sociaux et professionnels, de la blogosphère et des forums.

Enfin, le community manager doit aussi faire appliquer les règles de bonne conduite au sein de sa communauté : respect de la Nétiquette, protection des données personnelles…

Mais l'animation des communautés sur les réseaux sociaux n'est pas la seule mission du community manager même si c'est sans contexte celle à qui il consacre le plus de temps. Parmi ses autres activités, il faut également citer : l'analyse des résultats, la production de contenu rédactionnel, d'images et de photos (content manager), la veille sur sa marque, la définition de stratégies et formalisation de procédures (community architect).

Créatif, fiable, réactif et sociable, le CM est avant tout un passionné du web ! Il est rattaché au service communication D.O.S.F.R.

Fréquence

Avoir de bonnes disponibilités 30h mensuel minium

Durée

Indéterminé

Découvrez davantage d'articles sur ces thèmes :
dosfr communication relations publique
Consultez également
Recruteur(euse) Donateur(trice)s

Recruteur(euse) Donateur(trice)s

Description de la missionEn équipe, vous proposez aux citoyen(ne)s de soutenir l’association...

28 décembre 2020
Chargé(e) des relations publiques

Chargé(e) des relations publiques

Description de la missionLa mission principale du ou de la chargé(e) de relations publiques est...

28 décembre 2020
Responsable Référencement (F/H)

Responsable Référencement (F/H)

Description de la missionDes centaines de sites Internet sont créés chaque jour. Mais posséder...

28 décembre 2020
Responsable de communication (F/H)

Responsable de communication (F/H)

Description de la missionMettre en valeur une idée-force, valoriser l'image de D.O.S.F.R ou...

29 décembre 2020
Illustrateur(trice)

Illustrateur(trice)

Description de la missionEn collaboration avec D.O.S.F.R, l’illustrateur(trice) traduit des...

29 décembre 2020
Graphiste illustrateur(trice) 2D- 3D

Graphiste illustrateur(trice) 2D- 3D

Description de la missionLe ou la graphiste illustrateur(trice) met en images les idées...

29 décembre 2020
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus